Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Alguonat
  • Alguonat
  • : Des produits Bio pour votre Beauté,Forme,Santé et Bien-Etre
  • Contact

Recherche

24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 17:39

Noms communs : Pamplemousse.
Noms botaniques :
Citrus maxima ou C. grandis. Famille des rutacées.


L'extrait de pépins de pamplemousse est la solution à beaucoup de petits désagréments grâce à sa richesse en bioflavonoides (diosmine, hespéridine.), et vitamine C qu'il contient.
Ces deux antioxydants puissants possèdent entre autres la propriété de prévenir des effets des radicaux libres.
L'activité antioxydante, est plus élevée après la consommation d'extraits de pépins de pamplemousse.
Appelé aussi antibiotique naturel, l'extrait de pépins de pamplemousse est à la fois doux et puissant, il est utilisable très simplement par voie orale (usage interne) ou cutanée (usage externe).


Historique :

Cette histoire se passe en 1980, en Floride : un jardinier amateur découvre avec étonnement, que des pépins de pamplemousse jetés sur du compost, ne se décomposent pas. Cet homme était non seulement un grand amateur de jardinage, mais il était surtout médecin, physicien (« Einstein-Lauréate ») et immunologue, s'intéressant tout particulièrement à la recherche sur les remèdes naturels. Le Docteur Jacob Harich examina de plus près ce phénomène observé sur le compost et constata avec surprise que la matière contenue dans les pépins du pamplemousse était vraisemblablement plus efficace et moins nocive que tous les antibiotiques connus.

Ainsi commença une série de recherches notamment dans quelques institutions renommées, qui découvraient ainsi un spectre de recherche tout à fait inattendu. Il s'est avéré que l'extrait obtenu à partir des pépins de pamplemousse avait non seulement tendance à rendre inoffensif des virus et des bactéries, mais également des levures et d'autres champignons ainsi que certains parasites, les antibiotiques traditionnels n'agissant généralement que sur quelques bactéries. « Aurions-nous découvert le remède antimicrobien miracle ? » Telle est la question qu'a dû se poser le célèbre médecin et »»! Conférencier Dr Allan Sachs du légendaire Woodstock (à côté de New York) après avoir participé en 1990 à une étude clinique sur cet extrait découvert par son confrère, le Dr. Harich. Grâce à ses expériences et à ses recherches dans le domaine de la médecine holistique, il avait été sélectionné pour juger des effets de l'extrait de pépins de pamplemousse sur la multiplication des germes microbiens en tant qu'alternative naturelle aux produits chimiques.

Le docteur Léo Galland de New York déclare :
Cette substance a une particularité unique.
Quoiqu'elle fasse, elle le fait sans effet secondaire néfaste.
Elle a le mérite d'être 100 % non toxique


Depuis, de nombreux laboratoires étudient les vertus de l'extrait de pépins de pamplemousse dont l'Institut Pasteur, et il fut mis en évidence un incroyable spectre d'action sur les champignons, les levures et divers parasites.

Une efficacité confirmée
" Aujourd'hui, de nombreux médecins ont déjà acquis une expérience reposant sur plusieurs années d'utilisation de cet extrait de pépins de pamplemousse qu'ils prescrivent notamment contre les maladies gastriques ou intestinales, des infections liées à des levures pathogènes, des rhumes, des infections de la gorge, du nez et des oreilles, des dermatomycoses, des gingivites et des vaginites.

Autre domaine d'application très importante: l'extrait de pépins de pamplemousse intervient en tant que soutien du système immunitaire et protection contre la prolifération des infections chez les malades présentant les symptômes d'une déficience immunitaire chronique comme le Sida, la fatigue permanente ou les candidoses (Tiré du livre : Secrets et merveilles du pamplemousse)

Le Docteur Louis Parish, chargé de mission du ministère américain de la santé et de la FDA (Food and Drug Administration), a traité quant à lui, un grand nombre de patients présentant des disfonctionnement intestinaux : "L'extrait de pépins de pamplemousse déclenche une régression plus forte des symptômes que n'importe quel autre traitement" (Tiré du livre : Secrets et merveilles du pamplemousse)

Les propriétés spécifiques du produit : L'action de l'extrait de pépins de pamplemousse s'étend à environ 800 souches de bactéries et de virus, et à environ 100 souches de champignons, ainsi qu'à un très grand nombre de parasites unicellulaires. C'est un score unique.

Des essais comparatifs en concurrence avec 30 antibiotiques puissants et 18 antimycotiques ont été établis par des équipes de recherche internationales. Dans chaque essai, l'huile de pépins de pamplemousse étant d'un effet équivalent ou supérieur sur les souches présentes.

Le produit est dépourvu de toxicité. Il faudrait absorber 4000 fois la dose normale pour atteindre des effets d'empoisonnement.

L'extrait de pépins de pamplemousse aide les défenses immunitaires, alors que les antibiotiques classiques les inhibent.

Au niveau intestinal, alors que l'extrait des pépins de pamplemousse inhibe les bactéries nocives, il ne touche pas aux indispensables bifidus et l'ensemble de la flore se trouve améliorée.

Normalement, ce produit ne fait l'objet d'aucune réaction allergique. Néanmoins, selon les statistiques, il y a environ 4% des personnes qui présentent une allergie aux agrumes en général. Dans ce cas, ces personnes doivent commencer par des doses minimales.

Les applications : L'huile de pépins de pamplemousse est utilisée depuis plusieurs années déjà dans les pays scandinaves, aux Etats-Unis, en Suisse aussi où elle connaît un grand succès.

Les utilisations pratiques de l'extrait de pépins de pamplemousse sont si nombreuses que leur seule imite semble être celle de l’imagination ! mais pour le moment, on l'utilise particulièrement dans les situations suivantes :

Bouche : maux de bouche aphtes, lèvres gercées, herpès labial, maux de dents, gingivite, désinfection de la brosse à dents, dissoudre le tartre, hallitose (mauvaise haleine) etc.

Nez - Oreilles - Visage : Rhume, rhinite, sinusite, pharyngite, toux, enrouement, laryngite, maux d'oreille, hygiène des oreilles, inflammation de l'oreille moyenne, acné, boutons, impuretés de la peau, rasage etc.

Cheveux : Shampooing traitant, pellicules, démangeaisons du cuir chevelu, eczéma et diverses irritations du cuir chevelu, poux de tête etc.

Peau : Petites coupures, égratignures, petites brûlures, éruptions cutanées, dermatite, piqûre d'insecte. Il participe grandement à la guérison de psoriasis, zona, eczéma sec, urticaire, ulcère variqueux sur les jambes, verrues, mycose.

Pieds : Eczéma des orteils, hyper sudation (transpiration excessive), durillons, cors, cals verrues plantaires, ampoules etc.

Ongles : Onychomycose, panaris.

Organes génitaux : vaginite, infections vaginales à germes divers, parasites du vagin, soins des organes génitaux, maladies des organes génitaux masculins.

Troubles gastro-intestinaux, infections par levures, refroidissements en tous genres, infections, diarrhées.

Déficiences immunitaires, fatigue chronique, candidoses, grippes, intoxications alimentaires, choléra, désinfection des blessures, désinfection de l'eau à boire…

Son efficacité est valable dans bien des domaines : Augmente la résistance de l'organisme, soutient le métabolisme. idéal lors de changement de saison pour rester en forme, anti-bactérien naturel.

Usage interne.: L'extrait de pépins de pamplemousse est très efficace comme traitement des dysfonctionnements intestinaux et des rhumes. Il peut être pris avec d'autres compléments alimentaires (acerola, digestransit, levure de bière, chlorure de magnésium, argent colloïdal) naturels et peut même soutenir les effets d'autres plantes médicinales.

Angine, Candida albicans, candidose, Gastrites, Infections gastro-intestinales, infections du système digestif, Inflammations en général, Laryngite, Refroidissements, Rhumes et grippe, tous problèmes dus à des champignons, Toux, ulcères (hélicobacter pylori).

L'Hélicobacter Pylori (responsable des gastrites et ulcères d'estomac). Une étude anglaise a montré que 20% des personnes de 20 ans, 40% des personnes de 40 ans et 60% des personnes de 60 ans sont touchées. L'utilisation de l'extrait de pépins de pamplemousse peut abaisser la concentration des hélicobacter à moins de 1 pour 1000.

Le Candida Albicans et autres mycoses ont tellement proliféré depuis 10 ans que la moitié de la population occidentale serait atteinte. Les antibiotiques, la cortisone, la pollution alimentaire en sont la cause. Les troubles consécutifs au Candida Albicans sont très variés : ballonnements, diarrhées, colite, ulcères, troubles menstruels, stérilité, fibroses, trouble de la prostate, allergies, troubles hormonaux, troubles cardiaques, douleurs articulaires, etc.… Jusqu'ici, cette atteinte était très difficile à soigner. Le Dr Léo Galland de New-York a traité par l'extrait de pépins de pamplemousse 297 personnes. Seuls 2 personnes ne guérirent pas.

Application aux animaux : Au Danemark, on utilise ce produit pour l'élevage biologique des porcs, des vaches et des chevaux. Au Pérou, les alpagas qui fournissent une laine de qualité, sont des animaux très fragiles. On a réduit leur mortalité de 50% à 2% grâce à l'extrait de pépins de pamplemousse. Pour les animaux domestiques, de nombreuses personnes utilisent ce produit comme vermifuge contre les puces, les tiques et les mycoses ou contre les maladies des aquarium et les algues.

Application aux plantes : Dans les pays chauds, la conservation des fruits et légumes pose un gros problème. Ce produit a trouvé un grand champ d'application dépourvu de toxicité et très efficace, y compris pour la désinfection des viandes, des poissons et des céréales. La conservation peut ainsi être multipliée par 3 ou par 4. Les agriculteurs danois se servent de l'extrait pour lutter contre les ravageurs dans les champs de pommes de terre, de carottes et de poireaux.

Applications diverses : Dans l'industrie cosmétique, on utilise l'extrait de pépins de pamplemousse pour remplacer les produits chimiques de conservation qui sont souvent toxiques.

Des essais concluants ont été effectués dans les hôpitaux dans la désinfection des locaux, la stérilisation des blocs opératoires et appareils médicaux. On aurait donc une parade aux maladies nosocomiales dues aux souches résistantes aux antibiotiques. Des tests sur la désinfection de la peau donnent un résultat de pouvoir germicide de 100% avec l'extrait de pépins de pamplemousse (contre 72% avec l'alcool).

En Thaïlande et en Amérique du Sud, on a commencé à introduire ce mode d'assainissement de l'eau dans les piscines.

Le produit a été déclaré non écotoxique par la FDA et 5 ans d'études américaines ont prouvé sa parfaite biodégradabilité.

Usage interne :
En entretien : 5 à 10 gouttes d'extrait 1 fois par jour, bien mélanger dans un verre d'eau.
En traitement curatif : 10 gouttes d’extrait, 2 fois par jour.

Le goût étant assez amer, on peut le diluer dans du jus de fruit. Commencer avec des doses minimales en prévision des réactions d'élimination trop violentes.
Sources : Extrait du magazine "Vérités Santé pratique" n° 24.
Nutritional healing – Third Edition - Ed Aver


En usages externes :

Il faut savoir que l'extrait se dilue dans de l'huile (amande douce, olives) pour l'application externe, et s'il arrive qu'il entre en contact avec les yeux, rincez immédiatement avec de l'eau tiède.

A TITRE PREVENTIF : En voyage, en camping et lors de randonnée ayez toujours avec vous le flacon d'extrait de pépins de pamplemousse, il pourra vous être très utile. Dans les pays où l'eau et la nourriture ne sont pas toujours fiables : 10 gouttes diluées dans le verre d'eau tous les jours pour prévenir l'installation de parasites, vers, etc.

Posologie :
Extrait de pépins de pamplemousse - Posologie en fonction du poids de chacun :

10 kg env. 5 gouttes env. 50 mg
20 kg env. 10 gouttes env. 100 mg
30 kg env. 15 gouttes env. 150 mg
40 kg env. 20 gouttes env. 200 mg
50 kg env. 25 gouttes env. 250 mg
60 kg env. 1,0 ml = env. 30 gouttes env. 300 mg
70 kg env. 1,2 ml = env. 35 gouttes env. 350 mg
80 kg env. 1,3 ml = env. 40 gouttes env. 400 mg
90 kg env. 1,5 ml = env. 45 gouttes env. 450 mg
100 kg env. 1,7 ml = env. 50 gouttes env. 500 mg
150 kg env. 2,5 ml = env. 75 gouttes env. 750 mg etc.


Contre-indications;

A éviter en cas d'allergie aux agrumes.
Si l'extrait de pépins de pamplemousse entre en contact avec les yeux, rincez immédiatement avec de l'eau tiède.


Ayez toujours le flacon
d'extrait de pépins de pamplemousse avec vous !


Secrets et merveilles du pamplemousse
" écrit par Shalila Sharamon et Bodo Baginski aux éditions "Librairie de Médicis" et je vous encourage à vous procurer ce livre qui recèle de conseils d'utilisation de l'extrait de pépins de pamplemousse.

Le manuel de l'extrait de pépins de pamplemousse-de Shalila Sharamon & Bodo J. Baginski aux éditions "Médicis" et je vous encourage à vous procurer ce livre qui recèle de conseils d'utilisation de l'extrait de pépins de pamplemousse.

 
 



- Conseils thérapeutiques -
- Ne dispense pas d'un contrôle médical -

L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin. Afin d'être en conformité avec les Lois Médicales de Suisse, en cas de maladie, vous devez consulter un médecin et vous conformer à ses prescriptions

 

Retrouvez ce produit sur notre site : www.alguonat.com

Partager cet article

Alguonat alguonat.com - dans SANTE
commenter cet article

commentaires

preschool 29/09/2014

the use of grape seeds extracts is many. It is actually the ones top solution to all your skin and health problems. Because of its richness in bioflavonoid and vitamin C it has powerful antioxidants including the property of preventing the occurrence of skin problems.